CERDE - Centre d’Etudes et de Recherches sur le Droit de l’Environnement




CERDE
Centre d’Etudes et de Recherches sur le Droit de l’Environnement


Le centre d’études et de recherches sur le droit de l’environnement est une association de droit burkinabè créée et reconnue en 2014. Il est organisé en deux organes principaux, à savoir un Conseil scientifique et une direction exécutive


Le conseil scientifique est l’organe décisionnel. Il est composé de 5 personnes dont deux politistes, un avocat, un professeur d’université et une socio économiste qui en assure la présidence.

La direction exécutive regroupe 17 chercheurs placés sous la responsabilité administrative d’un directeur exécutif. Les 17 chercheurs sont constitués de spécialistes de sciences humaines et sociales travaillant dans les domaines de l’eau de la foresterie du foncier rural de la lutte contre les pollutions industrielles et de la protection des droits des populations.



Notre philosophie

Systématique

Le CERDE postule une démarche systémique d’analyse des phénomènes environnementaux, en mettant un point d’honneur aux considérations socio historiques, d’où l’interdisciplinarité.

Interdisciplinaire

Le CERDE s’est fixé la vocation de mener des recherches et des études dans une perspective ouverte, cohérente et intégrant des approches plurielles d’analyse des phénomènes environnementaux.

Circulaire

Le CERDE postule des activités de recherche action, dans le but de définir moyens et outils d’intervention pour une question donnée. Lees données de la recherche action alimentent ensuite des analyses théoriques sur des phénomènes environnementaux. Le CERDE allie recherche fondamentale et recherche action ;

arrow_upward